Domaine AOP Saint-Chinian et Muscat Saint-Jean-Minervois

UN DOMAINE FAMILIAL

Une passion pour le vin, une transmission

 
 

LE DOMAINE 

30 ans de passion

Créer en 1991, le domaine du Sacré Coeur offre un terroir exceptionnel et qualitatif. Il compte aujourd'hui plus de 40 hectares de vignes, 1.5 hectares d'olivier et 2 hectares de navet du Pardaillan.

 

Luc Cabaret vigneron Saint-Chinian

LUC CABARET

 Un vigneron passionné et engagé

" Ma passion est née dans une toute autre région et c'est par choix que je me suis installé sur ce terroir si exceptionnel après des études au Domaine de la Tour Blanche à Sauternes et des stages au Chili.
 

Ici , toutes les conditions sont réunies pour imaginer et créer de grands vins dans un environnement naturellement protégé .
Ayons une vision à long terme, de la Terre au consommateur , et transmettons ce respect de la nature à nos enfants."

Luc-cabaret-producteur-vin-saint-chinian

SITUATION ET CLIMAT

Un climat méditerranéen sur un terroir argilo-calcaire:

l'équilibre de notre vin

Les vignes du Domaine sont situées sur les communes d’Assignan et Villespassans, entre 270 et 350 mètres d’altitude, en bordure du Parc Régional du Haut-Languedoc, tout proche de la ville de

Saint-Chinian.
Le terroir argilo calcaire donne au vin une acidité naturelle propice aux vins de garde. Le climat méditerranéen et les nuits fraîches dues à l’altitude permettent de bons équilibres pour l’élevage et une maturité complète des raisins.

AOP Navet de Pardaillan
Truffe à Saint Chinian

AOP NAVETS DE PARDAILLAN, TRUFFE ET HUILE D'OLIVE

Produits du terroir

Mon amour du terroir ne se limite pas aux vignes. J'ai aussi choisi d'accompagner la nature dans la production d'huile d'olive , de truffes et bien sur du célèbre Navet du Pardaillan, qui séduisent les plus grands chefs de la planète .

LE TERROIR