Vins rouges

Tradition Rouge

Appellation Saint-Chinian
Assemblage de Syrah, Grenache noir, vieux Carignan et Cinsault pour un vin rouge friand et fruité. Dégustation : Le nez exalte des notes de petits fruits rouges et des saveurs légèrement épicées. La bouche est souple, fraîche avec des tanins souples et soyeux. La cuvée Tradition Rouge s'accorde parfaitement avec les viandes rouges grillées, volailles et fromages affinés.

L'Ancêtre

Appellation Saint-Chinian
Un mariage harmonieux de Syrah, Grenache noir et vieux Carignan de 80 à 120 ans. Dégustation : Le nez révèle des notes intenses de petits fruits rouges mûrs, des épices et des arômes de torréfaction. L'attaque en bouche est franche. L'Ancêtre est un vin rouge gourmand, avec une belle matière dense et volumineuse. Charnu et chaleureux, ses tanins sont souples et fondus. La finale est persistante et suave. Un vin à accorder avec les viandes rouges grillées, les volailles, fromages au lait cru et spécialités régionales à base de navet du Pardailhan.

Cuvée Charlotte

Appellation Saint-Chinian
Charlotte exprime à merveille la finesse, le fruit et le caractère du Carignan. Composée majoritairement de vieux Carignan, âgés de 80 à 120 ans plus les plus anciens plants, cette cuvée associe Syrah et Grenache noir avec ce cépage emblématique du Languedoc. Dégustation : Charlotte possède un nez expressif et voluptueux, sur des arômes de fraises des bois et des notes de poivre doux et garrigue. La bouche est ample, pleine et ronde. Un vin de plaisir sans conteste qui s'harmonise très bien avec les viandes rouges grillées, volailles et fromages au lait cru.

Cuvée Jean-Madoré

Appellation Saint-Chinian
Un Grand Vin, complexe, intense et puissant. Le nez est expressif, parfumé et envoûtant. De belles notes de fruits compotés (fraises au chaudron), framboises écrasées, d'épices et d'arômes de sous-bois s'entremêlent pour créer une palette aromatique harmonieuse et persistante. La bouche est savoureuse, ample et puissante. Cette cuvée offre une structure présente, soutenue par des tanins puissants et soyeux. Un assemblage de Syrah, Grenache noir, vieux Carignan et Mourvèdre pour un vin Grand Cru à consommer de préférence entre 16 et 18°C et à marier avec des viandes rouges, gibiers et fromages, ou à laisser vieillir quelques années.